La relation de MATMOND avec la protection de l'environnement est de longue date, naturelle et durable. L'entreprise vise à être un leader dans la gestion des DEEE (Déchets d'équipements électriques et électroniques).

La gestion des DEEE est dans notre ADN

Pour chaque photocopieur, télécopieur et imprimante que nous recevons, il existe une solution écologique. Bien sûr, nous essayons toujours de donner une seconde vie à cette machine. C'est la raison d'être de Matmond. Et si cette machine ne peut être vendue telle quelle pour diverses raisons (endommagée au-delà d'une réparation économiquement viable), nous essaierons toujours de récupérer ce qui peut l'être : pièces, toner, consommables....

Mais il y a des moments où cela n'est pas possible. Disons par exemple que la machine est complètement obsolète et ne peut pas trouver son chemin vers le marché de la réutilisation, alors nous travaillerons en partenariat avec des recycleurs locaux qui ont une réputation sérieuse et surtout qui ont un accord gouvernemental.

gestion des DEEE

Traçabilité complète de nos machines

Avant cela, nous suivons un processus rigoureux pour garantir une traçabilité complète. Nous le devons à la planète. Dans ce contexte, trois impératifs constituent les valeurs fondamentales de MATMOND et attestent de la fiabilité et du professionnalisme de l'entreprise en matière de démantèlement et de recyclage des DEEE :

  • Collection
  • Recyclage
  • Traçabilité

MATMOND joue un rôle diversifié et innovant en matière de limitation des impacts environnementaux. Elle entend donc s'entourer des meilleurs opérateurs du secteur, organiser l'interaction entre eux et simplifier au maximum ce nouveau système.

tous les équipements usagés qui sont alimentés par une prise ou une batterie rechargeable.

WEEE management

MATMOND’s relationship with environmental protection is long-standing, natural and sustainable. The company aims to be a leader in the WEEE management (Waste of Electrical and Electronic Equipment).

WEEE management is in our DNA

For every photocopier, fax machine and printer that we receive, there is an environmental friendly solution. Of course we always try to give that machine a second life. This is the reason for Matmond’s existence. And if that machine cannot be sold as is for various reasons (damaged beyond economically viable repair), we will always try to recover what can be recovered : parts, toner, consumables…. This is how we created a stock of quality used spare parts that you may buy from us too.

But there are times when fixing a machine is no longer possible. Say for instance that the machine is completely obsolete and cannot find its way to the reuse market, then we will work in partnership with local recyclers that have a serious reputation and above all that have a governmental agreement. These people will collect the machines from our warehouse and carefully dismantle them to separate valuable component and recycle them. So they too get to have a second life.

WEEE management

Full traceability of our machines

Before we do that, we follow a rigorous process to ensure that full traceability is delivered. We owe that much to the planet. In this context, three imperatives form MATMOND’s core values and attest to the company’s reliability and professionalism in relation to the dismantling and recycling of WEEE:

  • Collection
  • Recycling
  • Traceability

MATMOND plays an innovative role in terms of limiting environmental impact. It surrounds itself with the best operators in the industry and organises interaction between them. Matmond is also a great innovator in creating new processes to limit its impact on the planet. Make sure to visit our news pages to discover more or to visit our LinkedIn page.